BMW Sauber ne s’enflamme pas
A Valencia, pour les premiers essais privés de l'année, Sauber a émergé comme la deuxième force derrière Ferrari.
Cela ne reflète probablement pas les réelles performances de la monoplace: avec l'augmentation de la taille des réservoirs, toutes les voitures en piste avaient des configurations très différentes. L'équipe suisse reste donc très prudente sur ses performances.
"C'est encore plus difficile à juger cette année" confirme Willy Rampf, le directeur technique de BMW Sauber. "Tout ce que nous pouvons dire est que la voiture a des performances qui correspondent à nos simulations et à nos mesures en soufflerie. Les quantités de carburant très variables rendent impossible de faire une véritable comparaison avec les autres voitures."
Comme toutes les autres équipes, Sauber a eu de petits problèmes techniques, mais rien d'important: "Dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits de la fiabilité de la voiture" souligne Rampf. "Nous avons bouclé 1000km dans problème majeur. Évidemment, il y a quelques ajustements et modifications à faire, mais c'est à ça que servent les essais."
"Nous allons travailler sur tous ces points avant les prochains essais, à Jerez. Il n'y a rien qui doit nous inquiéter. Par exemple, l'arrière du capot moteur a été légèrement brûlé par les gaz d'échappement, donc nous allons utilisé un nouveau matériau pour cet élément."