Bianchi s'impose, Hülkenberg champion
Bianchi s'élançait depuis la pole-position et il n'a pas été inquiété dans cette course. Le vainqueur des Masters de F3 a collé près de 18 secondes à Sam Bird, le deuxième, un écart assez rare dans ce championnat.
Bird s'est battu avec Mika Mäki, troisième à l'arrivée, et Koudai Tsukakoshi, quatrième, pendant toute la course. Christian Vietoris était également dans la lutte pour le podium avant d'abandonner à cause d'un problème technique.
Cinquième place pour le Jean Karl Vernay, devant Dani Clos et Franck Mailleux. Parmi les autres Français, Richard Philippe prend la 12ème place et Nelson Panciatici la 16ème, pour sa première course dans le championnat. Yann Clairay n'est que 23ème.
Nico Hülkenberg ne termine que 24ème. Le pilote d'essais de Williams a calé au départ, ce qui lui a fait perdre un tour. Il s'assure néanmoins du titre puisque Edoardo Mortara, qui était son dernier rival pour le titre, ne marque pas de points malgré une belle remontée jusqu'au 10ème rang.
Hülkenberg est le quatrième champion consécutif de l'équipe française ART après Paul di Resta, Lewis Hamilton, Jamie Green et Romain Grosjean.
Abandon