Berger cherche de l'argent au Koweït
Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, a récemment annoncé qu'il souhaitait se séparer des parts qu'il détient dans Toro Rosso si le futur règlement ne permet pas un partage des châssis entre ses deux équipes.
Gerhard Berger, l'autre propriétaire de l'écurie italienne, souhaite rester dans l'écurie, et il cherche de nouveaux investisseurs. D'après le site GrandPrix.com, il va rencontrer Anwar Bukhamseen, un homme d'affaires koweïtien, pour envisager une participation dans Toro Rosso.
Anwar Bukhamseen est déjà impliqué dans les sports mécaniques, et il fait partie de la fédération koweïtienne de l'automobile. Le Bukhamseen Group est présent dans de très nombreux secteurs: banques, assurances, hôtels, boissons, télévision...
Les pays du Moyen-Orient s'intéressent de plus en plus aux sports mécaniques. Bahreïn, Dubaï, le Qatar et bientôt Abou Dabi ont leurs circuits. Etihad Airways, une compagnie aérienne des Émirats arabes unis, est partenaire Ferrari, et une banque de Bahreïn est actionnaire de McLaren.