Audi gagne encore d'un souffle

Publié le 21 octobre 2007 à 12:49
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:33

La dernière course de la saison a été à l'image de la saison en ALMS: un duel de haute volée entre Audi et Porsche, réglé à la photo-finish. La R10 avait renoué avec le succès sur le Petit Le Mans, en prenant l'avantage sur la Porsche de Romain Dumas et Timo Bernhard assez tard, et avec un écart infime.
Le scénario a été le même ce week-end: Capello a pris l'avantage sur Dumas, et il a dû résister à la pression du Français sur la fin, avec des duels très serrés dans le trafic, où la Porsche a failli prendre la tête.
"J'avais vraiment peur de faire une erreur parce que je devais attaquer tout le temps," lâchait Capello après l'arrivée. "Je pouvais voir la Porsche en permanence dans mes rétroviseurs. Mais peut-être que l'âge et l'expérience aident dans ces situation. Cette victoire est encore meilleure que celle de Road Atlanta, il y a deux semaines."
Marco Werner et Mike Rockenfeller prennent la troisième place. Rockenfeller, qui pilote habituellement en DTM, reprenait le volant de la R10 pour la première fois depuis le Mans, où il était sorti de la piste sous la pluie. Werner était au volant en fin de course, et il a également dû résister à une Porsche, celle de Briscoe et Maassen.
La Lola-Acura de l'équipe Fernandez prend la cinquième place, devant l'Acura de Andretti-Green.
Comme en P1 et en P2, ce sont les champions de la catégorie qui se sont imposés en GT1. Oliver Gavin et Olivier Beretta devancent Magnussen et O'Connell, Corvette étant la seule équipe présente.
Même scénario en GT2: Jamie Melo et Mika Salo imposent leur Ferrari, et remportent le titre dans la catégorie, après avoir pris l'avantage très tard.

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