Audi annonce ses équipages

Publié le 4 février 2010 à 13:11

La semaine dernière, Audi a annoncé que l'un de ses prototypes sera confié à Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Treluyer. Le constructeur allemand a donc dû se séparer de trois pilotes. Lucas Luhr, Marco Werner et Alexandre Prémat n'ont pas été retenus pour 2010.
La N°7 sera confiée aux leaders de l'équipe, Allan McNish, Dindo Capello et Tom Kristensen. Romain Dumas et Timo Bernhard seront à nouveau prêtés par Porsche. Ils seront alignés avec Mike Rockenfeller, qui était avec Luhr et Werner l'an dernier et qui va remplacer Prémat dans la N°9.
"Nous sommes ravis que l'ACO ait accepté nos trois nominations pour la plus importante des courses d'endurance, et que nous puissions à nouveau engager trois voitures" déclare Wolfgang Ullrich, patron de Audi Motorsport.
"Notre but est de ramener le trophée du Mans à Ingolstadt et Neckarsulm. Trois voitures, cela signifie trois chances, et nous sentons que les trois R15 TDI ont des pilotes de premier plan."
"Je tiens aussi à remercier nos collègues de Porsche de nous prêter à nouveau deux de leurs pilotes, Timo et Roamin, qui ont été très bons au Mans avec Audi."
Cette année marque également un changement de numéros pour Audi. Peugeot, vainqueur en 2009, va récupérer les N°1, N°2 et N°3. Audi aura donc les prototypes N°7, N°8 et N°9.
Les équipages d'Audi
- N° 7: Dindo Capello, Tom Kristensen, Allan McNish
- N° 8: Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Treluyer
- N° 9: Timo Bernhard, Romain Dumas, Mike Rockenfeller

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto