Aucune Toyota à l'arrivée
Timo Glock est sorti au virage 12 dans le 44ème tour. L'Allemand a voulu perdre le moins de temps possible, et il est resté à fond, mais sa voiture a rebondit sur l'herbe, et elle est retombée sur l'avant. La suspension s'est cassé et la Toyota a fini dans le mur...
"C'était un difficile retour en F1," lâche Glock. "Vu notre position au départ [19ème], on savait que ce serait un après-midi difficile. J'ai eu un contact avec deux autres voitures au départ, mais malgré notre grande quantité d'essence nous avons pu gagner des positions dans la première partie de la course."
"La voiture avait encore un comportement un peu étrange en termes de sous-virage et c'est sur ce domaine que nous devons travailler pour la faire progresser. Après mon arrêt aux stands, elle était difficile à piloter et ma course s'est terminée sur l'accident. Je vais bien mais je suis déçu et j'espère une meilleure issue la semaine prochaine."
Jarno Trulli était cinquième en début de course, mais lorsqu'il est passé par les stands, il a été contraint à l'abandon par un problème de batterie.
"Dès le début de la course, la batterie était trop chaude," explique l'Italien. "Après, quand je me suis arrêté aux stands, elle a coupé. C'est dommage parce que la voiture était bonne et que j'étais bien placé. J'étais dans les points, donc c'est dommage de passer à compter de points dès le débuts."
"La voiture reste meilleure que celle de l'an dernier, et des progrès sont à venir. Nous n'avions pas l'air très forts ici parce que nous n'avons pas fait marcher les pneus à la perfection, mais malgré ça, un bon résultat était possible. Donc je suis certain que nous pourrons nous défendre cette année, et j'espère faire mieux en Malaisie."