Aston Martin en pole à Long Beach
Cette course est la première avec la fusion des catégories P1 et P2. Aston Martin et Acura se sont donc disputés la pole au classement général mais également dans la catégorie prototypes.
Simon Pagenaud et Adrian Fernandes se sont échangés la première place plusieurs fois. Fernandez a terminé la séance avec une avance de 0''072 seulement !
La Lola Dyson sera troisième sur la grille devant la Porsche Cytosport et la Lola Intersport, qui avait dû renoncer à participer aux 12 Heures de Sebring à cause d'un gros accident. La Lola Drayson a pris la sixième place.
En GT, où les deux catégories sont également fusionnées, Jaime Melo, qui était aux 8H du Castellet il y a une semaine, a facilement signé la pole avec la Ferrari Risi. Il devance la Porsche Falken et la meilleure des deux Corvette.
En prototype Challenge, où toutes les équipes ont une Formula Le Mans développée par ORECA, Christophe Bouchut a signé la pole dans la voiture de Level 5.
En GT Challenge, c'est Jeroen Bleekemolen, vu en A1GP et dans la Porsche Supercup sur les week-ends de F1, qui a été le plus rapide avec la voiture de Black Swan. Tous les pilotes ont une Porsche GT3 dans cette catégorie.