ART annonce ses pilotes en F3 Euro
En 2009, ART Grand Prix engageait quatre voitures pour Jules Bianchi, Valtteri Bottas, Esteban Gutierrez et Adrien Tambay. Bianchi a été titré et il sera à nouveau avec ART en GP2. Gutierrez va également rester lié à l'équipe, mais dans le nouveau championnat GP3. Tambay n'a pas été retenu mais on pourrait le voir en GP3.
Pour la saison 2010, ART a décidé de passer de quatre à trois voitures. Bottas sera le seul pilote encore présent. Les équipiers du Finlandais seront Alexander Sims, venu de l'équipe Mücke, et Jim Pla, qui a passé les deux dernières saisons en Formule BMW.
"ART Grand Prix est très heureuse d’avoir réuni les trois pilotes qu’elle souhaitait faire rouler en F3 Euro Series en 2010" déclare Frédéric Vasseur, l'un des deux patrons de ART.
"La première année de Valtteri fut très convaincante et je suis sûr qu’il a toutes les qualités pour continuer de faire du bon travail et pour aider l’équipe à enrichir son palmarès. Alexander est bien connu de l’équipe et j’ai suivi sa progression depuis quelques années. Je dois dire qu’il m’a impressionné pour sa première année dans la catégorie."
"En ce qui concerne Jim, le palier à franchir est conséquent ; il est jeune et devra tout découvrir mais je suis confiant car l’équipe lui apportera l’environnement dont il a besoin pour apprendre la catégorie et y avoir du succès."
ART reste sur six titres consécutifs en F3 Euro Series. Valtteri Bottas, troisième de la catégorie en 2009, espère donc suivre les traces de Jamie Green, Lewis Hamilton, Paul di Resta, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg et Jules Bianchi.
"J’ai hâte que la saison de F3 Euro Series commence" précise le Finlandais, qui est récemment devenu le troisième pilote de Williams. "a pause hivernale m’a paru une éternité et j’ai besoin de rapidement remonter dans l’auto ! Avec ART Grand Prix, je suis confiant car je dispose d’un environnement professionnel idéal. Comme pour chaque pilote, mon but n’est pas de participer mais de gagner et plus précisément de progresser par rapport à l’année dernière."
"C’est une tâche à laquelle je vais m’atteler avec beaucoup de détermination et d’implication. J’apprends tous les jours et je veux en apprendre encore plus ; c’est pourquoi je saisirai toutes les opportunités de cette saison car je veux devenir un pilote de plus en plus performant."
Même ambition pour Alexander Sims, quatrième du championnat l'an dernier : "Je suis très heureux de courir pour ART Grand Prix en F3 Euro Series" se réjouit l'Anglais. "Mon ambition est de remporter le titre cette année et je sais qu’il s’agit de la bonne écurie avec laquelle courir pour parvenir à mes fins. J’ai été très impressionné par le personnel d’ART Grand Prix ainsi que par ses ressources. Cela a renforcé la confiance que j’avais en elle."
"J’ai commencé à travailler avec mon ingénieur, Théo, et je me sens déjà à l’aise dans nos relations. J’attaquerai tout au long de la saison pour tirer la quintessence de l’équipe et de moi-même. Je pense que nous avons la capacité à être champions."
Jim Pla est le pilote qui aura le plus à apprendre. Le Français a pris la cinquième place de la Formule BMW Europe l'an dernier. "En premier lieu, il est très flatteur d’avoir la confiance d’une équipe aussi forte, dotée d’un palmarès aussi étoffé" déclare-t-il.
"J’ai eu l’occasion de participer à quelques journées d’essais avec ART Grand Prix et tout s’est très bien passé, j’ai immédiatement eu un très bon feeling avec toutes les personnes de l’équipe. Il n’y pas mieux que la F3 Euro Series après la Formule BMW et mon objectif sera de faire une bonne première saison et d’apprendre au contact des deux excellents pilotes expérimentés que sont Valtteri et Alexander."