Andros - Villeneuve dénonce un trophée « truqué »

Publié le 30 janvier 2012 à 12:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:07
Andros - Villeneuve dénonce un trophée « truqué »

Jacques Villeneuve reproche aux organisateurs du Trophée Andros d'avoir tout fait pour qu'Alain Prost soit titré. Le clan Skoda, furieux, envisage un départ.

Alain Prost a remporté le Trophée Andros sous les sifflets de la foule à Super Besse. Le pilote Dacia a pu reprendre la course après que sa Dacia ait été réparée, et le classement a été totalement modifié. La décision des organisateurs a été très critiquée parmi les pilotes.
« On s’est rendu compte qu’on ne participait pas au Trophée Andros mais au Trophée Alain Prost, » a déclaré Jacques Villeneuve, aligné sur une Skoda, sur RMC. « Quand les amitiés prennent le pas sur la compétition c’est dommage. »
« Je pourrais remettre en cause mon engagement à cause de ça. Ce n’était pas du sport. Ce trophée a été truqué. »

Skoda scandalisé

Le Trophée Andros s'était déjà illustré par des décisions contestées, notamment en imposant des lests uniquement à Yvan Muller, qui a depuis renoncé à s'aligner. Skoda a été choquée par les décisions prises à Super Besse.
« Du fait de la violation de plusieurs points des règlements, ce Trophée Andros s’est terminé n’importe comment, » lâche Luc Chausson, le directeur de Skoda France.
« Le concurrent ayant entrainé l’interruption de la course a pu repartir à la place qu’il occupait initialement au départ, sa voiture a pu être réparée entretemps, celle de Jacques Villeneuve, en tête au drapeau rouge, a été placée en dernière ligne sans qu’on sache pourquoi, on n’a jamais vu cela ! »

Skoda envisage un départ

Skoda estime que les organisateurs ont violé le règlement plusieurs fois au cours de l'hiver, ce qui pourrait entraîner son départ.
« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, après une succession de brimades plus ou moins occultes dont le Škoda Racing Team a fait l’objet tout au long de l’hiver, et dont nous tenons la liste à disposition de la FFSA, » indique Chausson.
« Il apparait que certains interprètent le règlement à leur guise, en fonction d’intérêts divergents des nôtres. C’est, pourquoi au lendemain de ce triste épilogue, la marque Škoda s’interroge sur la suite à donner à son engagement dans le Trophée Andros. »
- Toutes les infos sur Super Besse 2012 et Jacques Villeneuve

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto