Alonso vise le podium à Singapour
Quelques jours après avoir échappé à une grosse pénalité, Renault revient à Singapour. Fernando Alonso, vainqueur l'an dernier grâce à la sortie de piste prémédité de Nelson Piquet, veut briller sans aucune aide cette année.
L'Espagnol avait été très rapide avant les qualifications en 2008 et il aimerait faire de même cette année. Il espère décrocher son premier podium de l'année.
"La R29 se comporte bien sur la majorité des circuits, je pense donc que nous pouvons être assez compétitifs et viser le podium" déclare Alonso. "Ceci doit être mon objectif ce weekend."
"C’est un tracé que j’apprécie car il présente des défis assez intéressants. Certaines sections, comme la chicane du virage numéro 10 où il faut se montrer très rapide et utiliser les vibreurs, sont intéressantes. Les dépassements ne sont pas faciles à Singapour mais le circuit présente certaines opportunités."
Comme tous les autres pilotes, le double champion du monde va rester sur un rythme européen, pour être au meilleur de sa forme au moment des essais et de la course.
"L’an passé, j’avais décidé de rester à l’heure européenne au lieu de me mettre à l’heure locale" rappelle-t-il. "Je vais donc faire la même chose cette année, c’est la meilleure solution pour ma préparation physique."
A Monza, il a égalé son meilleur résultat de la saison en terminant à la cinquième place.
"En tenant compte du fait que j’étais huitième sur la grille de départ, j’étais heureux de finir cinquième" explique-t-il. "Ce résultat était meilleur que ce que nous avions prédit avant la course."
"Nous avons utilisé le système KERS tout le weekend, mais je n’ai pas réussi à l’optimiser au départ et nous avons perdu un peu de notre avantage avant le premier virage. L’équilibre de la voiture était bon le restant de la course et ma stratégie à un arrêt a bien fonctionné, nous avons donc pu marquer des points importants."
Le KERS ne sera pas présent sur les R29 ce week-end.