Alonso veut garder les pieds sur terre
Quatre équipes visent la victoire cette année: les deux équipes qui ont brillé en 2009, Mercedes GP et Red Bull, et les deux top teams habitués aux premières places, McLaren et Ferrari.
A Bahreïn, Red Bull avait l'avantage en termes de performances, avec Ferrari juste derrière. Fernando Alonso, vainqueur de la première course de l'année, craint toujours les autres concurrents.
"Je suis resté en contact avec l'équipe ces derniers jours et je sais qu'ils travaillent énormément à Maranello pour être prêts pour la course" indique l'Espagnol, qui s'est rendu directement en Australie après le Grand Prix de Bahreïn, pour s'habituer au décalage horaire.
"Le doublé de Sakhir nous a donné de la confiance et c'était un superbe résultat pour récompenser le travail de l'hiver, en piste et à l'usine, mais nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers."
"Nous devons garder les pieds sur terre, rester calmes et concentrés: à Melbourne, on repart à zéro. Rien n'a changé à mes yeux: quatre équipes et huit pilotes peuvent se battre pour la victoire et nous devons tout faire pour rester devant tout le monde."
Comme de nombreux pilotes, Alonso ne fait pas de conclusion sur le manque de spectacle à Bahreïn. Il pense qu'il faut attendre plusieurs Grands Prix avant d'envisager des changements de règlements.
"Beaucoup d'entre nous ont fait des commentaires à chaud après la course" rappelle le pilote Ferrari. "Il est vrai que la course de Sakhir n'a pas été particulièrement spectaculaire, même si pour Ferrari elle était excellente, mais il est trop tôt pour parler de changements de règlements."
"Nous devons attendre plusieurs courses et voir la situation, sans être émotifs. Ce qui perturbe les supporters, ce sont les changements de règlements en permanence."