Alonso Une grande confiance
Avant de s'imposer à Bahreïn, Fernando Alonso restait sur une série de 19 courses sans victoire. Il n'en avait connu d'aussi longue qu'entre ses deux premiers succès, entre la Hongrie en 2003 et la Malaisie en 2005, où il avait dû patienter durant 22 Grands Prix !
Bahreïn marquait également le début de la collaboration entre l'Espagnol et Ferrari. Il est seulement le septième pilote à s'imposer dès sa première course avec la Scuderia.
"Quand une course se termine, il est difficile de ressentir vraiment sa valeur" indique Alonso sur le site web de son équipe. "En revenant à l'hôtel, j'ai parlé à ma famille et à mes amis et j'ai commencé à réaliser ce qui s'était passé."
"Cette victoire est une superbe façon de débuter une longue relation comme celle-ci, avec Ferrari. Je l'ai dit plusieurs fois au cours des derniers mois mais je le répète: ce sera ma dernière équipe et je ne pouvais pas espérer mieux pour débuter le championnat. Ce résultat me donne une grande confiance."
Ferrari a confirmé l'impression laissée durant les essais privés. La Scuderia est l'équipe qui a accompli le plus grand nombre de kilomètres, tout en montrant une bonne fiabilité et des performances encourageantes. A Bahreïn, Vettel semblait plus rapide mais un souci sur son moteur lui a fait perdre la victoire.
"Je pense que ce doublé est le résultat de nos préparations pendant l'hiver" précise Alonso. "Nous sommes l'équipe qui a le plus tourné et nous avons fait de nombreuses simulations, en piste et dans les stands, et nous pouvons dire que nous avons été à presque 100% dès la première course de la saison."
Pourtant, la Scuderia a eu des soucis de surchauffe sur ses moteurs: "Évidemment, nous pouvons progresser parce que notre sport est le sommet de la technologie et de l'innovation, et il faudra de toute façon travailler en permanence sur le développement de la voiture si nous voulons gagner."
"Il n'y a pas de domaine précis où il faut travailler mais nous avons vu à Bahreïn que les qualifications seront de plus en plus importantes pour le résultat final donc nous devrons être préparés au mieux."