Alonso souhaiterait aider Massa
Même si Lewis Hamilton, qui a le plus de points pour l'instant, remporte les deux dernières courses, il aura moins de points que Kimi Räikkönen l'an dernier, alors qu'il y a eu une course de plus qu'en 2007. "Ils ont perdu beaucoup de points," relève Fernando Alonso dans le quotidien sportif espagnol As.
Le pilote Renault s'est battu pour le titre lors des des trois dernières saisons et il était habitué à des saisons où la régularité était plus importante. "Après 16 courses, le leader a 84 points. En 2006, j'en avais marqué 84 en neuf courses."
"Dans ce championnat, ils marquent moins de points. Finalement, le vainqueur sera celui qui aura fait le moins d'erreur."
Ces dernières semaines, Fernando Alonso n'a pas caché qu'il préférerait que Felipe Massa soit champion du monde plutôt que son ancien équipier Lewis Hamilton, avec qui il avait eu une relation difficile.
Et s'il le peut, il essaiera d'intervenir: "Oui, si c'est possible, j'aiderai Massa," aurait reconnu l'Espagnol. Une information à prendre avec des pincettes car la presse ibérique a une légère tendance à la polémique et à l'exagération.