Alonso satisfait de ses essais
Fernando Alonso a été très rapide mais comme d'autres pilotes, il trouve que les bosses sont très nombreuses sur la piste. "Cette première journée de travail s’est bien passée," estime le double champion du monde. "Le circuit est intéressant, très bosselé par endroit, je pense notamment au virage numéro 7, et il faudra se montrer vigilant car cela peut devenir un problème."
"Au niveau de l’éclairage, lorsque j’ai fait le tour à pieds j’ai été impressionné, mais au final, au volant, à près de 300 km/h, certaines zones du circuit sont un peu sombres. Je pense malgré tout que c’est une incroyable opportunité pour les spectateurs d’assister à cette course en nocturne et je suis satisfait de mes essais."
Nelson Piquet a terminé la journée au 12ème rang, mais il était entré dans le top 10 dans la première séance. "Cela a été une expérience intéressante de rouler aujourd’hui de nuit," déclare le Brésilien. "Les organisateurs ont fait un travail remarquable pour rendre cela possible."
"La voiture s’est bien comportée d’entrée de jeu et elle a bien réagi aux différentes solutions de réglages que nous avons balayées. Nous avons cependant encore du travail en vue des qualifications de demain mais les premières données sont encourageantes."