Alonso renoue avec la première ligne

Publié le 18 avril 2009 à 10:05

Renault a finalement choisi de ne pas utiliser le système KERS ce week-end mais l'équipe française a pu monter un nouveau diffuseur sur la monoplace de Fernando Alonso aujourd'hui.
Cet élément semble porter ses fruits même si l'Espagnol a très peu roulé dans la première séance, à cause d'un problème de surchauffe. Il sera finalement deuxième sur la grille de départ. Il ne s'était plus qualifié en première ligne depuis le Grand Prix d'Italie 2007 !
"La voiture était rapide ce matin en essais libres" rappelle Alonso. "Notre but était surtout de tester les nouveautés qui avaient été apportées dans la nuit. Nous n'avons donc fait que trois tours lancés."
"Atteindre finalement la première ligne est une grande source de motivation pour l'équipe. Ce résultat est assez incroyable, c'est la première fois que je vois une chose comme cela. Les membres de l'équipe ont travaillé 24h/24 pendant des semaines, et aujourd'hui, c'était le moment de vérité. Un grand merci aux ingénieurs et aux mécaniciens du circuit, qui n'ont pas beaucoup dormi pour préparer la voiture."
" Aussi, les moteurs Renault occupent les trois premières places de la grille, merci donc à notre antenne française, Viry-Châtillon. Nous pouvons être satisfaits du résultat d'aujourd'hui et nous avons hâte de prendre le départ demain. L'objectif sera de marquer des points."
Nelson Piquet est très loin, à la 17ème place. La pénalité de Timo Glock lui fera gagner une position sur la grille.
"Je ne disposais pas des nouveaux éléments mécaniques apportés pour la voiture de Fernando, mais c'est décevant de ne pas pouvoir entre en Q2 car malgré cela, la voiture fonctionnait très bien ce matin" reconnaît le Brésilien.
"Nous avions réussi à améliorer son comportement depuis hier. Je sais qu'une course difficile m'attend, mais j'espère que notre stratégie pourra se déployer comme nous l'entendons. Je serai alors en mesure de gagner des positions"
Le programme de Fernando Alonso
Essais 3
- Run 1 : 5 tours, pneus durs neufs, nouveau diffuseur. Problèmes de surchauffe de la carrosserie résolu à temps pour les qualifications.
Qualifications
- Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs
- Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs, ajustement d’aileron avant.
- Q3 : 1 run en pneus tendres usés, 1 run en pneus tendres neufs
Le programme de Nelson Piquet
Essais 3
- Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
- Run 2 : 4 tours, pneus durs neufs, ajustement d’aileron et de suspension avant.
- Run 3 : 4 tours, pneus tendres neufs, configuration qualification
Qualifications
- Q1 : 3 runs en pneus tendres neufs.

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