Alonso n'oubliera jamais Renault
Pour la deuxième fois, Fernando Alonso a fait ses adieux à Renault. Mais alors qu'il était parti sur un titre fin 2006, il quitte cette fois l'écurie française sur une saison très décevante, avec un seul podium. A Abou Dabi, il n'a même pas pu se battre pour les points et il n'a pris que la 14ème place.
"La course a été décevante et nous n'avons pas été en mesure d'évoluer à notre meilleur niveau aujourd'hui" déplore l'Espagnol. "Je voulais terminer la saison sur un coup d'éclat car il s'agissait de mon dernier Grand Prix avec Renault, mais cela n'a pas été possible."
"Je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail réalisé pendant les années que nous avons passées ensemble. Nous avons remporté des victoires magnifiques et avons gagné le championnat à plusieurs reprises. Je ne l'oublierai jamais."
Romain Grosjean est le dernier pilote en course, à la 18ème place. Le Franco-Suisse a souffert dans une Renault très peu performante et il n'a pas marqué le moindre point. Son futur en F1 est très incertain.
"La course a été décevante" reconnaît Grosjean. "J'ai pris un bon départ, mais j'ai ensuite été bloqué à plusieurs reprises. J'ai également souffert de problèmes de freins. Vers la fin de la course, j'ai malheureusement dû laisser passer Fisichella."
"Au final, la performance de la voiture ne m'a pas permis de montrer de quoi je suis capable. Sur un plan plus général, c'était le dernier Grand Prix de la saison et j'ai le sentiment d'avoir beaucoup appris depuis Valence, surtout avec un coéquipier tel que Fernando."