Alonso ne pense pas au titre pour 2008

Publié le 19 décembre 2007 à 08:15
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:24
Alonso ne pense pas au titre pour 2008

Alonso s'est battu pour le titre lors des trois dernières saisons. Il s'est imposé en 2005 puis en 2006 avec Renault, et il a échoué d'un point en 2007, au volant de la McLaren. Il fera son retour chez Renault en 2008, mais il ne songe pas au championnat.
"Pour l'instant, cela semble fou [de remporter le championnat]" explique-t-il dans une interview publiée sur le site internet du quotidien sportif espagnol As. "Soyons réalistes. Cette année, ils étaient très loin, et il faudrait faire un immense bond en avant. Mais tout est possible, nous devons améliorer la voiture."
Il a choisi de revenir Renault, mais plusieurs possibilités s'offraient à lui. "Quand j'ai quitté McLaren, presque toutes les équipes m'ont approché. Mais pas Ferrari." L'Espagnol avait même la possibilité de rester chez McLaren: "Nous avons parfois parlé avec eux, mais pas moi personnellement. Luis [Garcia, son manager] en parlait toujours, mais je ne sais pas si tout cela était sérieux, ou si c'était une plaisanterie."
"Une image injuste"
Alonso a vécu une saison 2007 difficile, mais peut-être moins qu'on le pense. A-t-il autant souffert qu'on le croit ? "Même pas 10% de ce qui a été écrit !" affirme le double champion du monde. "Il est vrai que je voulais quitter McLaren à cause de cette situation, mais l'image que l'on garde de ce qui s'est passé est assez injuste."
"Cette année n'a pas été parfaite, mais à vingts tours de la fin du championnat, je pouvais être champion, en ayant changé d'équipe."
Après cet épisode, Fernando Alonso ne voulait apparemment plus s'engager sur plus d'une saison. Il aurait signé pour deux ans avec Renault, avec une clause lui permettant de partir à la fin de la saison 2007.
"Je n'ai pas l'intention de changer d'équipe tous les ans, mais il est vrai que les contrats sont devenus flexibles en Formule 1," se contente-t-il de préciser. "Je veux une voiture capable de gagner, et si je gagne avec Renault, je ne partirai pas."
Et lorsqu'on lui demande s'il craint que Nelsinho Piquet devienne le nouveau Lewis Hamilton, l'Espagnol fait part de sa confiance.:"Au final, cela dépend de moi que mon équipier devienne plus ou moins célèbre: je dois être plus rapide ! J'ai confiance en Renault et en [Flavio] Briatore, je sais qu'il va bien diriger l'équipe."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto