Alonso devant pour son retour

Publié le 15 janvier 2008 à 16:35
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:20

La pluie a laissé place au beau temps à Jerez, malgré quelques nuages dans l'après-midi. Alonso faisait son retour chez Renault, et il a découvert la R27, la monoplace que l'équipe française utilisait la saison passée. En fin de journée, il a effectué plusieurs relais courts, pour signer un bon chrono, et il a pris la première place.
Il devance un de ses anciens équipiers chez McLaren-Mercedes, Pedro de la Rosa. Au volant de la seconde MP4/23, Heikki Kovalainen se classe sixième. Ils ont tous les deux travaillé sur leur nouvelle monoplace, en testant la fiabilité de plusieurs pièces. Ils ont également fait de longs relais, pour tester les pneus Bridgestone.
Kimi Räikkönen, leader lors de la première journée, est cette fois troisième. Son équipier chez Ferrari, Felipe Massa, était également présent, et il place sa F2008 au cinquième rang. Les deux pilotes Ferrari ont travaillé sur le développement de la nouvelle monoplace, en testant différents réglages. Ils ont également fait quelques simulations de départ.
Nico Rosberg invite sa Williams hybride à une belle quatrième place, alors que Kazuki Nakajima est dixième. Comme lors de la première journée, les deux Toro Rosso sont bien placées. Sebastian Vettel est septième, juste devant Sébastien Bourdais. Ils ont échangé leurs monoplaces, et ils testé des nouveautés aérodynamiques.
Le "Seb allemand" a passé en revue trois systèmes de freins, tandis que le "Seb français" a fait des essais de boîte de vitesses, celle-ci devant désormais effectuer quatre courses. Ils ont tous les deux fait de longs relais en fin de journée, pour reproduire des situations de course.
Chez Red Bull, Mark Webber a remplacé David Coulthard, et il prend la neuvième place. L'Australien a travaillé sur la boîte de vitesses, le nouveau boîtier électronique et il a fait des simulations de départ. Demain, la nouvelle monoplace de l'équipe, la RB4, sera dévoilée.
Timo Glock a découvert la Toyota TF108. Il a vérifié comment la nouvelle monoplace réagissait aux changements de réglages. Il est onzième, deux places devant Kamui Kobayashi, le pilote d'essais de l'équipe, qui avait une TF107. Le Japonais a peu roulé, à cause d'un problème d'échappement en fin de matinée.
Giancarlo Fisichella s'intercale entre les deux pilotes Toyota. C'était la première fois que l'Italien roulait depuis sa titularisation chez Force India, la semaine dernière.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto