Alonso devant les prétendants au titre

Publié le 26 septembre 2008 à 15:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:17

Lewis Hamilton a mené pendant la plus grande partie de la séance et Felipe Massa a pris la tête à 16 minutes de la fin, pour 0''012. Heikki Kovalainen s'est rapproché à 0''004 du Brésilien dans les dix dernières minutes. A huit minutes du drapeau à damier, Lewis Hamilton a repris la première place, pour 0''042.
Fernando Alonso est venu signer le meilleur temps à moins de 30 secondes de la fin. Le pilote Renault devance les leaders du championnat: Lewis Hamilton, Felipe Massa et Heikki Kovalainen.
Nico Rosberg, leader en début de séance, prend finalement la cinquième place devant Robert Kubica, Kimi Räikkönen, Jenson Button, Kazuki Nakajima et Timo Glock. L'Allemand a fait un tête-à-queue en toute fin de séance. Il a touché le mur et l'aileron avant de sa Toyota s'est cassé.
Beaucoup de pilotes sont passés hors de la piste: Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Kazuki Nakajima, Fernando Alonso, Felipe Massa, David Coulthard, Nick Heidfeld et Nelson Piquet !
Kimi Räikkönen et Nick Heidfeld se sont fait peurs en sortant de la chicane 10: le Finlandais a glissé et l'Allemand a frôlé le mur. Sébastien Bourdais a fait une glissade dans le deuxième virage mais il a réussi à maîtriser sa Toro Rosso. Il s'est plaint d'une monoplace très instable par radio et il n'est que 14ème, juste derrière Sebastian Vettel.
Plusieurs pilotes ont été gênés par des concurrents qui entraient dans les stands, ou qui en sortaient. Ils ont été obligés de faire un écart.
A noter que la séance a débuté avec deux minutes de retard. Les spectateurs ont pu visiter l'allée des stands entre les deux séances et certains étaient encore présent au moment où les essais auraient dû débuter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto