Alguersuari confirmé chez Toro Rosso

Publié le 20 juillet 2009 à 08:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:04

Jaime Alguersuari était le grand favori pour succéder à Sébastien Bourdais, remercié la semaine dernière. L'Espagnol était le troisième pilote des équipes Red Bull et il fait partie du programme de jeunes pilotes de la boisson autrichienne.
Alguersuari a très peu roulé en F1 mais il était encore sur le circuit de Vairano la semaine dernière, pour des essais sur une ligne droite, les seuls qui sont autorisés cette année.
"Je tiens à remercier Red Bull de m'offrir cette belle opportunité de courir en F1" déclare Alguersuari. "Depuis que j'ai commencé la course, cela a toujours été mon rêve et je remercie le Red Bull Junior Team de l'avoir réalisé."
"Je sais que ce sera un défi difficile, parce que rejoindre la Formule 1 n'est pas facile, le faire en cours de saison est encore plus difficile, surtout sans essais. Mais je sens que j'ai un grand soutien de l'équipe, qui a la réputation de bien traiter les débutants."
Alguersuari va devenir le plus jeune pilote de l'histoire. Il a une expérience très limitée, avec moins de 300km effectués au volant d'une F1. Il a été titré en F3 britannique l'an dernier et il roule en World Series by Renault depuis le début de la saison.
Le faire débuter dès cette année pourrait lui permettre d'accumuler de l'expérience avant la saison 2010: "Red Bull souhaite que, lorsque c'est possible, la Scuderia Toro Rosso accueille les jeunes pilotes de son programme" explique Franz Tost, le team manager de l'écurie.
"Nous avons choisi Alguersuari parce qu'il est le pilote le plus mature du programme actuellement. Je sais que les prochains mois vont être difficiles pour l'équipe et pour Jaime, à cause de la suppression des essais. Mais Red Bull est toujours prêt pour de nouveaux défis."
"Je n'attends rien de lui avant au moins trois courses, il devra s'habituer à la voiture, à l'équipe et à l'environnement de la Formule 1."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto