Aleshin gagne, Soucek près du titre
Le départ est toujours un moment important à Oschersleben, avec un virage à angle droit. Aleshin a réussi à garder la tête devant Jousse, mais le Français a été gêné dans l'enchaînement, ce qui a permis à Soucek de prendre la deuxième place.
Les trois pilotes sont restés groupés jusqu'à l'arrivée. Ils ne sont séparés que d'une seconde sous le drapeau à damier !
Robert Wickens prend la quatrième place devant Nicola de Marco, Tobias Hegewald, Kazim Vasiliauskas et Edoardo Piscopo.
La course a été marquée par l'accident très impressionnant de Philipp Eng, qui est parti en tonneaux après avoir été percuté par un autre pilote. Il s'en est sorti indemne.
Au championnat, Soucek file vers le titre. Il sera assuré du titre s'il remporte la première course d'Imola, dans deux semaines. L'Espagnol a 32 points d'avance sur le vainqueur du jour, Mikhail Aleshin, et 34 sur Robert Wickens. Ils sont tous les deux membres du Red Bull Junior Team.
Julien Jousse, quatrième, peut encore être mathématiquement titré, mais il faudrait que ses rivaux ne marquent plus aucun point. "Pour moi, le championnat est fini, mais je vais me battre pour la deuxième place" prévient le Français.
Abandons