Air Asia X devient sponsor de Lotus

Publié le 14 juillet 2010 à 06:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:52

AirAsia est sponsor de Williams depuis plusieurs années. La compagnie aérienne appartient à Tony Fernandes, également patron de Lotus en F1, et on pensait que ce serait l'un des sponsors de l'équipe malaisienne cette année.
Il a fallu attendre le Grand Prix de Grande-Bretagne pour qu'AirAsia X, la version low-cost de AirAsia, devienne partenaire de Lotus, avec un accord portant sur plusieurs saisons. Les logos de la compagnie ont fait leur apparition sur les T127 à Silverstone.
Air Asia X appartient également en partie à Richard Branson, le patron de Virgin Group, qui parraine pourtant Virgin Racing, la principale rivale de Lotus ! Fernandes et Branson ont une petite rivalité et ils ont parié fin 2009 que le plus mal placé à la fin de la saison 2010 .
Les principaux sponsors Lotus sont des entreprises de Tony Fernandes, comme Tune Group, une chaîne d'hôtels, et LR8, une boisson énergétique.
Malgré l'arrivée de Lotus en F1, le partenariat entre Air Asia et Williams ne semble pas compromis. Il y a deux ans, la compagnie aérienne avait même .

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto