WRC - Budar à la tête de Citroën, Matton à la FIA

Pierre Budar a pris la tête de Citroën Racing. Il succède à Yves Matton, nouveau Directeur des Rallyes de la FIA.
Changement à la tête de Citroën Racing. Yves Matton, le Directeur de l'équipe, va rejoindre la FIA en février, au poste de Directeur des Rallyes. Il succèdera à Jarmo Mahonen, qui a pris sa retraite fin 2017. Pour le remplacer, Citroën a nommé Pierre Budar. Cet ingénieur, formé à l'Ecole Nationale de Nantes, a fait toute sa carrière chez PSA.
Pierre Budar a rejoint le groupe en 1989, au poste d'ingénieur dans le développement châssis. En 1991, il a été pilote officiel dans une Peugeot 309 Groupe N. Il est passé par Citroën en Chine et en Malaisie. Il a fait son retour en Europe en 2000, au poste de responsable technique du projet C4. Il a été chef de projet C3 et DS3 par la suite.
Budar a commencé à revenir vers le sport automobile en prenant la tête du département des véhicules sportifs de route en 2010. Il était en charge de la compétition client depuis 2016.
« Le Groupe PSA m'a donné une occasion unique de concilier ma passion du sport automobile avec une carrière d'ingénieur, » souligne Pierre Budar. « Je n'aurais jamais imaginé diriger un jour l'une des plus grandes équipes de compétition au Monde. Je mesure le challenge qui m'est proposé à la tête d'une extraordinaire équipe et je m'emploierai à obtenir le meilleur des talents qui la composent. »
Pierre Budar aura une mission importante
La mission de Pierre Budar sera d'aider à faire progresser Citroën cette année. L'équipe a pris la quatrième place du championnat en 2016. Kris Meeke sera le leader de Citroën. Sébastien Loeb disputera trois rallyes et Craig Breen sera aligné sur les autres épreuves.
« Je suis fier que la FIA nomme Yves Matton à ce poste prestigieux et tiens à le remercier pour sa contribution, » indique Jean-Marc Finot, le patron de PSA Motorsport, la structure qui chapeaute Citroën Racing et Peugeot Sport. « Je suis heureux de donner l'opportunité à Pierre Budar d'exprimer toute son énergie et son enthousiasme au service de la passion qui est la nôtre : le sport automobile. »