Ca y est, huit mois après son annonce officielle lors du salon de Détroit en janvier dernier, la Chevrolet Corvette de septième génération (C7) baptisée Stingray en hommage à la C2 de 1963, sort enfin de son usine de montage pour rejoindre les concessions. Fabriqués à Bowling Green dans le Kentucky (USA), c’est environ un millier de coupés ornés des célèbres drapeaux qui ont embarqué sur des camions à destination des revendeurs, américains dans un premier temps.
Les premières livraisons sont prévues cet automne au pays de l’Oncle Sam et à la fin de l'année sur le Vieux Continent, avec quelques modifications.
Peaufinée pour l’Europe
Certains éléments optionnels aux Etats-Unis seront proposés de série en Europe, pour laquelle la Corvette poursuit un développement spécifique. On bénéficiera notamment du pack Z51 comprenant kit aérodynamique et différentiel à glissement limité, mais aussi suspension pilotée et châssis revu.
Avec l'échappement "Performance", la C7 européenne affiche 460ch et 630Nm tirés de son V8 6.2L et annonce le 0 à 100 km/h juste sous les 4s. Selon le constructeur, la vitesse de passage en courbe produirait jusqu’à 1.03G latéraux, indiqués sur le compteur high-tech.
Prévoyez 69.990€ pour le tour de manège en coupé, ou 72.990€ (malus à confirmer) avec le cabriolet annoncé pour début 2014.