Chevrolet Corvette "C7", des évolutions

La prochaine génération de Corvette recevrait une transmission manuelle à 7 rapports. Comme sur la nouvelle Porsche 911.
Chevrolet a prévu de remplacer la Corvette C6 pour l'année 2013. Des rumeurs font état de l'avancement du développement de la prochaine génération. Mécaniquement, pas de module hybride au programme et aucune information sur une évolution des blocs actuels (peut-être un V6 turbo en entrée de gamme). Pour l'instant, GM exploite encore une architecture à culbuteurs sur le V8 de 7 litres de la Z06 alors que l'autre bloc 6.2 litres propose une distribution par simple arbre à cames en tête (deux soupapes par cylindres). Au niveau des performances, la C6 propose 437 chevaux (ainsi que la C6 Grand Sport), la ZR-1, compressée, bénéficie de 647 chevaux.
Boite 7
Comme sa concurrente européenne, la Porsche 911 type 991, la Corvette recevrait pour sa septième déclinaison, un septième rapport. L'information n'explique pas si cette vitesse supplémentaire prendrait place dans la plage de démultiplication de l'actuelle boite six, ou si cet autre pignon offrirait un autre étage, de type économique afin de réduire la consommation sur autoroute (13.3l/100km). En revanche, la boite sept serait pour l'instant développée uniquement dans la version manuelle de la transition Corvette. L'actuelle boite automatique devrait laisser sa place à une double-embrayage plus efficace, sans précision du nombre de rapports dont elle disposera.