Le V8 compressé de la Corvette dans la Camaro ZL1

Chevrolet présente sa Camaro ZL1, un monstre qui reprend la V8 6.2L compressé de sa grande sœur Corvette pour proposer plus de 600 chevaux !
Annoncée dans un premier teaser vidéo déjà très bruyant, en
prévision du salon de New York 2016, dès le 25 mars prochain, voici
que la Chevrolet Camaro ZL1 se présente enfin ! Et force est
de constater que les râles que l’on entendait dans la vidéo sont
bien en rapport avec le physique agressif de ce coupé que l’on ne
verra malheureusement pas sur nos routes. Ce n’est pour une raison
pour ne pas jeter un œil à ce monstre de puissance !
A commencer par ce physique musculeux qui se remarque notamment à
ce bouclier prêt à avaler le ruban d’asphalte, aux quatre (grosses)
sorties d’échappement à l’arrière, au becquet qui prend place sur
la malle arrière, aux grosse jantes de 20 pouces, sans oublier ce
capot ajouré et bi-ton pour accueillir au chausse-pied l’énorme
bloc qui anime cette ZL1.
La Mustang GT350R, loin derrière
Car la pièce maîtresse de cette Chevrolet Camaro ZL1, c’est bien
lui : le V8 6.2L LT4 à compresseur. Celui-là même que l’on trouve
sous le capot des Corvette Z06 et autres Cadillac CTS-V. Et s’il développe 659 ch dans
la Corvette, dans la Camaro ZL1 il affiche la même puissance
que dans la Cadillac : 648 chevaux pour un couple de 868 Nm !
Largement de quoi surclasser les Ford Mustang GT350 et 350R de 526
ch !
Pour tenter de contrôler ses assauts, il y a le choix entre une
boîte manuelle à 6 rapport ou automatique à 10 rapports. Le
différentiel à glissement limité et les suspensions Magnetic Ride
font partie de l’équipement de cette ZL1.
Pour l’heure en revanche, ni les performances ni les tarifs
(américains) de cette Camaro ZL1 n’ont encore été précisés. Les
premières livraisons sont attendues fin 2016.


