Première Camaro ZL1 vendue à 190.000€

La semaine passée, Chevrolet utilisait une vente aux enchères pour effectuer la première vente d’une Chevrolet Camaro ZL1.
Lors d’un événement organisé par la maison d’enchères Barrett-Jackson au profit de la YMCA du Nevada (Young Men’s Christian Association), Chevrolet vendait sa première ZL1 pour une somme record de 190.000€. Cet exemplaire unique serat la 69ème produite sur la chaine de production de l’usine d’Oshawa, en hommage aux 69 exemplaires des Camaro ZL1 assemblés en 1969. La livrée, unique, retient une peinture Carbon Flash Metallic. Cet exemplaire spécial a été remporté au marteau par Rick Hendrick, patron de l’écurie de Nascar Hendrick Motorsport, faisant courir des Chevrolet Impala dans le championnat américain.
Une "Super" Camaro
La Chevrolet Camaro ZL1 sera la version la plus puissante de la gamme Camaro. Confirmée à 580 chevaux, la ZL1 est allégée, renforcée et plusieurs équipements tels que les freins (ventilés/rainurés et confiés à un équipementier spécifique) ou la suspension (de type Magnetic Ride, à tarage et amorti contrôlés électroniquement) sont dédiés uniquement à cette série. Le moteur exploité reste le V8 6.2 litres que l’on retrouve sur Corvette et Cadillac.
Premier exemplaire en France en début 2012.