Chevrolet Camaro, la plus sûre de toutes

Nous critiquons souvent, il faut le dire, les productions automobiles. Mais quand quelque chose de bien arrive, il faut le souligner. Bravo la Camaro !
La « Chevy » Camaro, coupé Chevrolet ressorti des années 1970 pour le plus grand bien de la marque américaine vient de se faire remarquer pour autre chose que ses formes généreuses sa calandre « coupe-frite ». La version 2009 vient de passer les tests de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et cumule les meilleures notes jamais constatées sur les tests de sécurité et d’accident. La Chevrolet Camaro serait la voiture américaine la plus sûre du marché. Les test très proches de ceux qui s’effectuent en Europe avec le Tüv et l’EuroNCAP ont attribué les notes maximales sur les chocs frontaux, latéraux et les tests de renversement de la voiture (les « tonneaux »).
Devant Honda Accord et Kia Optima
La NHTSA est un organisme gouvernemental associable à notre sécurité routière. L’autorité des routes américaines s’occupe autant de l’homologation des voitures que des contrôles qualité des pièces détachées et des sièges bébés. La NHTSA régit également les limitations des vitesses et constate l’état des routes sur l’intégralité du territoire américain. La NHTSA s’est illustrée récemment dans notre domaine automobilo-sportif en refusant l’importation de la Pagani Huayra pour airbag non suffisant.