Rocketsports et RuSPORT confirment leur fusion
Lors des derniers essais en Champ Car, à Laguna Seca, les
équipes RuSPORT et Rocketsports ont travaillé ensemble: n'ayant pas
les moyens d'aligner plus d'une voiture chacune, les deux entités
avaient choisi de se rapprocher. Elles ont aujourd'hui confirmé
leur fusion: désormais nommée RSPORTS, l'équipe aura donc deux
voitures, et une plus grande sécurité...
"Cet effort en duo nous donne la force dont nous avions besoin
cette saison, en pouvant aligner deux voitures," explique Dan
Pettit, qui avait récemment repris RuSPORT, et qui reste l'un des
patrons de PKV. "Nous avons deux pilotes expérimentés qui
travaillent bien ensemble, et nous pouvons bénéficier d'une bonne
équipe d'ingénieur. Les deux programmes vont s'en trouver
renforcés."
Alex Tagliani, qui avait signé pour Rocketsports, aura pour
équipier Justin Wilson, engagé avec RuSPORT. Keur futur est ainsi
assuré, avec une équipe plus forte sur deux plans: "Le
rapprochement entre Rocketsports et RuSPORT est une alliance à la
fois stratégique et économique," explique Paul Gentilozzi, patron
de Rocketsports. "Deux équipes avec une seule voiture les laissent
sans une assise technique qui est nécessaire de nos jours."
"Deux pilotes travaillant ensemble peuvent élargir l'éventail des
performances, lorsque l'un va dans la bonne direction,"
ajoute-t-il. "L'élément clé est que les deux entités soient dans le
même état d'esprit, et il est clair que Dan Pettit et moi-même le
sont. Cet accord va nous aider nos équipes."
Certains, au contrairement, pense que cela est néfaste pour le
championnat. Craig Gore, l'un des dirigeants de Team Australia, a
[manifesté son désaccord->5666] face à cette fusion, reprochant
aux deux patrons de ne pas avoir cherché à aligner deux voitures de
leur côtés, et à avoir choisi la solution de facilité en
fusionnant. Ce que Dan Pettit à démenti, puisqu'il est encore l'un
des propriétaires de PKV, et qu'il est donc impliqué dans deux
équipes différentes !
