Franchitti revient en IndyCar chez Ganassi
A la fin de l'année 2007, après son titre en IndyCar et deux accidents dont il est miraculeusement sorti indemne, Dario Franchitti a décidé d'arrêter la monoplace pour rejoindre la Nascar.
L'Ecossais a eu un début de saison difficile et il a fini par perdre sa place dans la première division du championnat à cause d'un manque de sponsor.
Ganassi, pour qui il roule en Nascar, lui a donc proposé de rester dans l'équipe mais dans le championnat IndyCar, suite au refus de Tony Kanaan de quitter Andretti Green Racing. Dario Franchitti a accepté et il sera l'équipier de Scott Dixon l'an prochain.
"L'une des raisons qui m'a fait signé pour Ganassi l'an dernier était le nombre d'options que Chip [le patron] a à sa disposition pour un pilote," souligne Franchitti. "On peut presque participer à toutes les formes de courses."
"Grâce à la réunification [avec le Champ Car] et le nouveau calendrier, il y aura plus de courses routières et urbaines, et j'y ai pensé de plus en plus. J'ai vraiment apprécié cette saison en stock-car et je n'ai pas définitivement refermé ce chapitre mais c'est une opportunité que je ne pouvais pas refuser."
Il remplacera Dan Wheldon, qui a trouvé refuge au sein du Panther Racing.