Allmendinger gagne, Tracy met Bourdais dehors
L'Américain AJ Allmendinger s'est imposé dans les rues de Denver en Champ Car, mais c'est une nouvelle fois le comportement très douteux de Paul Tracy qui va faire l'actualité... Le Canadien a en effet mis Sébastien Bourdais dehors dans le dernier tour de la course !
Parti de la pole et leader en début de course, Bourdais a du lâcher le commandement à Allmendinger au 48ème tour. La Newman-Haas du Français était moins rapide, et il a perdu plusieurs positions ensuite... Mais en fin de course, c'est lui qui était le meilleur, et il était troisième à l'entame du dernier tour, juste derrière Paul Tracy.
Bourdais a pris l'avantage sur Tracy, mais ce dernier a tenté une manoeuvre suicidaire pour repasser. Il a percuté la voiture de Bourdais le dernier virage, provoquant l'abandon des deux pilotes. Fou de rage, le Français est sorti de sa voiture et a courru vers Tracy, pour lui hurler dessus...
Il l'a poussé, mais a eu l'intelligence de ne pas se battre avec lui, comme l'avait fait Alex Tagliani à San Jose, il y a deux semaines. Un Tagliani qui a d'ailleurs, dans le premier virage de la course, percuté Tracy, et abandonnné. mais cette fois, c'est le Québécois qui était responsable, et pas le Canadien anglo-saxon.
Tracy a ensuite fait une belle course et il est remonté aux avants-postes, rappelant la magnifique de Bourdais sur ce même tracé il y a deux ans. Mais sa manoeuvre du dernier virage pourrait lui couter cher: après l'accident stupide de San Jose, il a été mis en probation pour trois courses, et il risque une suspension en ayant provoqué ce nouvel accrochage.
Bruno Junqueira profite des évenements et prend la seconde place devant Dan Clarke, qui monte sur son premier podium. Will Power est quatrième devant Nelson Philippe. Paul Tracy est finalement classé sixième, devant Bourdais, les autres étant à plus d'un tour.
Justin Wilson, second du championnat avant cette épreuve, n'est que huitième. Alors qu'il filait vers la seconde place derrière Allemendinger, l'Anglais est subitement devenu très lent dans les derniers tours de la course, pour finir à une boucle de son ancien équipier.
Meilleur tour: Sébastien Bourdais, 1'00"314