F1 - Kobayashi a eu un problème de freins

L'accident de Kamui Kobayashi au départ du Grand Prix d'Australie a été provoqué par un problème de freins. Il n'a pas pu éviter Felipe Massa.
Marcus Ericsson a dû abandonner en raison d'un souci de pression d'huile. Il pense qu'il aurait pu finir la course devant les pilotes Marussia.
Kamui Kobayashi a abandonné dès le premier virage. Il a eu un problème sur ses freins et il a percuté Felipe Massa.
Marcus Ericsson - Abandon
« Même si ma première course en F1 s'est finie avec un abandon, je reste fier de la façon dont nous nous sommes battus aujourd'hui, » indique le Suédois. « Ca a été un week-end très difficile dans l'ensemble (...) mais avons quand même montré un peu du potentiel que nous avons dans les premiers tours de mon premier relais, quand j'ai doublé Sutil et que je roulais bien à la 12ème place. Un problème de pression d'huile nous a obligé à nous arrêter, (…) mais si nous n'avions pas eu ça je pense que j'aurais fini devant les Marussia. »
« Dans le derniers tours du premier relais je roulais avec un pneu qui avait un assez gros plat mais l'arrière se comportant encore bien. »
Kamui Kobayashi - Abandon
« Ce n'est pas la façon dont je voulais que ma première course pour mon retour, et je suis désolé pour l'équipe et pour Felipe, » indique le Japonais. « J'ai eu un très bon départ mais après dans le premier virage j'ai eu un contact avec Felipe. J'ai eu un problème sur le système de freins qui signifie évidemment que je ne pouvais pas faire quand chose sur le contact. Je suis allé voir les commissaires et ils ont vu les données de la voiture et confirmé que c'était le cas. »
« Ca a été un week-end difficile pour nous, mais nous acons encore plus de données qui vont nous aider à continuer à progresser, et la chose vraiment positive est que nous sommes déjà assez compétitifs. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Caterham, Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1