F1 - Les deux Caterham à l'arrivée

Kamui Koayashi et Marcus Ericsson ont enfin été épargnés par les problèmes en course en Malaisie. Ils ont tous les deux fini l'épreuve.
Kamui Kobayashi a plusieurs fois pointé dans le top 10 au jeu des changements de pneus. Il prend finalement la 13ème place. Il a facilement dominé son équipier et Max Chilton.
Marcus Ericsson termine à distance de son équipier, au 14ème rang. Il a vu l'arrivée juste devant Max Chilton, avec 0,1sec d'écart.
Kamui Kobayashi - 13ème
« 13ème dans notre deuxième course de la saison, c'est un très bon résultat pour l'équipe, en particulier après un si mauvais week-end jusqu'à la course ! » souligne le Japonais. « J'ai pris un superbe départ, et je n'ai pas eu de problèmes de freins au premier virage cette fois, et (..) je roulais dans le même rythme que Sutil. »
« Avec la bonne dégradation des pneus nous avons eu la stratégie adoptée et nous avons décidé de faire un long premier relais sur les plus tendres. J'ai chassé les Sauber et je revenais sur elles très vite. Il y a beaucoup de travail à faire (...) c'était la première fois que je pilotais la voiture avec le réservoir plein sur ces pneus. »
Marcus Ericsson - 14ème
« Tout d'abord, je tiens à remercier les mécaniciens (...) pour avoir tant travailler pour réparer ma voiture après l'accident d'hier, » indique le Suédois. « Mon départ n'aurais pas pu être bien meilleur, j'ai doublé les deux Marussia et j'étais avec Kamui (...), à la 17ème place, après avoir gagné cinq places. J'ai vite pris un bon rythme (…) mais après une dizaine de tours (...) j'ai commencé à avoir des problèmes avec l'adhérence à l'arrière. Nous nous sommes arrêtés (…) mais j'ai eu un problème. »
« J'ai été un peu surpris de me battre avec Räikkönen (…), j'ai pu me défendre. Ca allait jusqu'aux derniers tours quand j'ai commencé à perdre de la puissance (…) avec le problème d'ERS. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1