F1 - Kobayashi n'a pas pu suivre Bianchi

Kamui Kobayashi n'avait pas le rythme pour suivre Jules Bianchi durant le Grand Prix d'Allemagne. Il termine à distance du Français.
Kamui Kobayashi n'a pas pu se mesurer à Jules Bianchi mais il a terminé devant Max Chilton, au 16ème rang. Il estime que c'était le meilleur résultat possible.
Marcus Ericsson a dû partir des stands après avoir brisé les règles du parc fermé, suite à un souci sur son groupe propulseur, puis faire un stop and go de 10 secondes. Il prend finalement la 18ème place. Il a pu revenir sur Max Chilton sur la fin, mais ses pneus étaient trop usés.
Kamui Kobayashi - 16ème
« Au début j'ai réussi à éviter Bianchi qui était lent en quittant la grille mais j'étais derrière Chilton en arrivant au virage un, » explique le Japonais. «Après que la voiture de sécurité soit rentrée, Bianchi a réussi à passer devant donc je me suis concentré pour attaquer jusqu'au premier arrêt, qui était vraiment bon pour m'aider à passer devant Chilton. »
« Je n'avais pas le rythme pour revenir sur les voitures devant. La 16ème place était plutôt le maximum que nous aurions pu faire aujourd'hui, nous n'avions pas la performance en plus pour revenir sur Bianchi donc maintenant on pense à la Hongrie la semaine prochaine. »
Marcus Ericsson - 18ème
« J'ai débuté la course depuis les stands donc j'allais forcément souffrir aujourd'hui, » indique le Suédois. « Evidemment la voiture de sécurité au premier tour a aidé mais j'ai dû faire le stop and go de 10 secondes pour avoir brisé les règles du parc fermé la nuit dernière après le problème sur le groupe propulseur (…) et à partir de là je devais tenter de revenir pour toute la course. »
« Quand je suis arrivé dans les drapeaux bleus pour les leaders ça a signifié que j'ai commencé à perdre encore plus de temps. Mes chronos étaient assez bons. J'ai pu reprendre un peu de temps à la Marussia devant mais à environ cinq tours de la fin ce train était complètement fini. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto