F1 - Kobayashi furieux contre Bianchi

Kamui Kobayashi est certain qu'il aurait fini dans les points si Jules Bianchi ne l'avait pas percuté à Monaco. Il en veut au Français.
Marcus Ericsson a égalé le meilleur résultat de l'histoire de l'équipe avec la 11ème place, mais ce résultat est une déception puisque Marussia a marqué des points.
Kamui Kobayashi est plus en retrait, au 13ème rang. Il est persuadé qu'il aurait fini dans les points si Jules Bianchi ne l'avait pas percuté en le doublant, ce qui a causé des dégâts sur sa monoplace. Il est furieux contre le Français et il ne comprend pas pourquoi il n'a pas été pénalisé.
Marcus Ericsson - 11ème
« Pour moi c'était bon, même si toute l'équipe est évidemment déçue de la façon dont ça s'est fini, » indique le Suédois. « Le fait que j'aie égalé le meilleur résultat de l'histoire de l'équipe aujourd'hui est superbe. C'et dommage que ça n'ait pas signifié plus. »
« Après être parti des stands j'étais rapidement avec la deuxième Marussia quand la voiture de sécurité est intervenue. Tout le deuxième relais était bon, comme le dernier sur le deuxième train de super-tendres, en me donnant la possibilité d'attaquer jusqu'à la fin. J'ai contenu Räikkönen pour les derniers tours et j'ai fini 11ème, ce qui, pour moi, est une façon assez cool de finir Monaco. »
Kamui Kobayashi - 13ème
« Même si nous avons fini 13ème je ne suis pas très content parce que je suis certain que j'aurais fini dans les points is Bianchi ne m'avait pas percuté quand il a forcé le passage, » estime le Japonais. « La voiture était en fait inconduisible après ça donc juste avoir vu l'arrivée est un bon résultat, (…) mais quand vous êtes doublé en étant éjecté du pasage ce n'est évidemment pas bon. »
« Bianchi m'a percuté. Je ne sais pas vraiment pourquoi rien n'a été fait parce qu'il m'a vraiment éjecté du passage en me percutant. L'impact a causé de gros dégâts sur le ponton et le plancher et j'ai également perdu beaucoup d'appuis à l'arrière. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto