F1 - Kobayashi a perdu son pari face à Bianchi

Kamui Kobayashi a tenté de ne faire qu'un arrêt au Red Bull Ring, pour résister à Jules Bianchi, mais le Français l'a doublé en fin de course.
Kamui Kobayashi a pris la 16ème place, à une trentaine de secondes de Jules Bianchi mais devant Max Chilton. Il a décidé de ne faire qu'un arrêt pour contrer Bianchi, qui était sur la même stratégie, mais le Français l'a doublé sur la fin.
Marcus Ericsson a terminé au 18ème rang, une dizaine de secondes derrière son équipier. Il a perdu du temps dans les stands en devant laisser passer une Ferrari.
Kamui Kobayashi - 16ème
« Je n'ai pas eu un superbe départ mais après je me suis relancé et j'ai doublé mon équipier et Bianchi, et je roulais bien dans le premier relais, » indique le Japonais.
« Notre plan original était pour deux arrêts et avec notre course concentrée sur les Marussia, dès qu'il est devenu clair que Bianchi faisait un arrêt, nous avons décidé de changer la stratégie dans le deuxième arrêt ce qui signifie que j'ai dû gérer ce train de tendres pour 55 tours jusqu'au drapeau à damier. Malheureusement ça n'a pas marché parce qu'à environ 10 tours de l'arrivée je n'ai pas pu le contenir. Nous n'avons probablement rien perdu parce que nous ne battions vraiment que contre lui. »
Marcus Ericsson - 18ème
« Je suis assez satisfait de ma course aujourd’hui parce que l'écart avec nos rivaux directs vendredi semblait être plus que ce que c'était aujourd’hui, » souligne l'Ecossais. « J'ai pris un départ vraiment bon, en doublant quelques voitures. »
« Malheureusement nous avons dû allonger le deuxième arrêt de quatre secondes à cause d'une Ferrari dans la ligne rapide des stands et ça a fait que je suis ressorti à environ 12 secondes de Chilton. La voiture se comportait bien et en quelques tours l'écart est redescendu à environ trois secondes, mais après les drapeaux bleus ont vraiment débuté et ça m'a coûté beaucoup de temps. Je progresse clairement. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto