F1 - Ericsson a encaissé 20G

Marcus Ericsson a eu un gros accident en course à Budapest. Kamui Kobayashi a de son côté eu un souci avec le système de carburant.
Kamui Kobayashi a abandonné en raison d'un problème avec le
système de carburant qui lui a coupé la puissance. Il a évité de
peu Pastor Maldonado quand le Vénézuélien est parti en tête-à-queue
après avoir percuté Jules Bianchi.
Marcus Ericsson a subitement perdu le contrôle de sa monoplace au
troisième virage en début de course. Il a violemment percuté le
mur. Il a entraîné la première intervention de la voiture de
sécurité. Il annonce avoir encaissé environ 20G.
Kamui Kobayashi - Abandon
« C'est évidemment une déception que nous n'ayons pas pu
finir la course aujourd'hui mais un problème avec le système de
carburant a fait que j'ai dû arrêter la voiture parce que je
n'avais pas de puissance, » explique le Japonais.
« Mon départ était assez bon. La voiture se comportait bien
dans les conditions humides / sèches. J'ai eu une grosse frayeur
avec Maldonado quand il est parti en tête-à-queue après avoir eu un
contact avec Bianchi. C'est la troisième course d'affilée que j'ai
évité un accident de peu et (…) j'ai réussi à tourner juste
suffisamment pour éviter qu'il me percute mais il n'y a eu que des
millimètres ! Après ça j'avais un bon rythme et l'équilibre
était bon. »
Marcus Ericsson - Abandon
« C'était une assez bonne course jusqu'au stade où j'ai eu
l'accident au tour sept, » indique le Suédois. « Mon
départ était acceptable et j'avais une bonne bagarre avec Chilton
et Maldonado. L'arrière est parti et je n'ai pas pu contrôler la
voiture, et c'était fini, j'étais dans le mur. »
« C'était un assez gros contact ! Je suis allé au centre
médical juste après l'accident et ils m'ont dit que c'était environ
de 20G, mais physiquement je vais bien. Je suis désolé pour les
mecs (…) mais nous reviendrons à nous battre à Spa où nous aurons
quelques nouvelles pièces et nous allons continuer à attaquer là
bas, et pour toute la deuxième moitié de la saison. »
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