Bugatti Vision Gran Turismo : 1650 ch et 450 km/h

Le concept virtuel Bugatti Vision Gran Turismo débarque (en vrai !) au salon de Francfort. Au menu, 1.650 ch, 0 à 100 km/h en 2 secondes...
Pour la première fois depuis 10 ans sur le stand Bugatti ce
n’est pas une Veyron qui tiendra le haut de l’affiche, mais le
concept Vision Gran Turismo. Alors qu’au
salon de Genève 2015 en mars dernier le dernier
et 450ème exemplaire de l’hypercar était exposé,
place au futur avec un concept passé du virtuel au réel. Comme son
nom l’indique, cette Vision Gran Turismo a été développée pour le
jeu vidéo Gran Turismo 6. Mais si les "gamers"
du monde entier devront attendre l’automne pour se glisser dans son
baquet, le salon de Francfort nous permet d’en savoir plus sur la
Bugatti de l’extrême !
Car sous sa carrosserie bleue biton, référence à la Type 57 G Tank
victorieuse aux 24 Heures du Mans 1937, et sous son aérodynamique
tapageuse, ce concept Vision Gran Turismo se révèle bien plus
méchant que la plus furieuse des Veyron !
0 à 100 km/h en 2 secondes !
En effet sous l’aileron central, référence là aussi à la Type 57
Atlantic de 1936, on retrouve le W16 8 litres quadriturbo de la
Veyron. Mais de 1.200 ch, il passe à 1.500 ch. Voire même 1.650 ch
et 1.500 Nm de couple au total avec l’adjonction d’un moteur
électrique car oui, cette Bugatti Vision Gran Turismo est hybride
!
Les performances dépassent elles l’entendement : 0 à 100 km/h en 2
secondes, freinage de 100 km/h à 0 en 1,5 seconde, et 450 km/h en
pointe !
La Chiron se dessine...
Ne nous méprenons pas, cette Bugatti Vision Gran Turismo ne
verra jamais le jour de série en l’état, et se réserve
exclusivement pour le jeu Gran Turismo 6. Ceci dit, la firme de
Molsheim envoie ici un signal fort à Ferrari, McLaren ou encore
Aston Martin et à leurs FXX K, P1 GTR et Vulcan, en imaginant qu’elle puisse produire un
jour elle aussi une hypercar de l’extrême pour un usage client
strictement réservé à la piste.
Quant au futur de Bugatti, il se dessine un peu mieux
également avec ce concept Vision Gran Turismo, le constructeur
alsacien ne cachant le fait qu’il ait déjà des traits de la
remplaçante de la Veyron, celle que l’on appelle déjà la Chiron. La
motorisation hybride n’est sans doute pas là non plus pour faire de
la figuration...


