Une nouvelle Veyron Légende Bugatti pour Genève

La quatrième des six éditions spéciales consacrées aux Légendes de Bugatti devrait être présentée en mars à Genève.
Chez Bugatti, l’heure est à la vente des derniers exemplaires de Veyron produites (450 au total). Alors pour écouler la trentaine d’unités qu’il reste, la firme alsacienne n’hésite pas à démarcher de grands collectionneurs en leur amenant une voiture à domicile, pour la leur faire essayer. Mais il est un autre stratagème: celui de décliner régulièrement de nouvelles séries spéciales.
Depuis quelques mois, la firme de Molsheim s’est lancé dans les "Légendes du Bugatti", des éditions de sa Veyron Grand Sport, la seule restant au catalogue, portant le nom d’illustres personnes en lien avec l’histoire de la marque. Trois ont déjà été dévoilées, sur les six prévues.
Hommage à Elizabeth Junek
Après Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti et Meo Constantini, il semblerait que femme soit à l'honneur. La Bugatti Grand Sport Vitesse Légende Elisabeth Junek (le temps que vous prononciez son nom, la Bugatti Veyron a déjà dépassé les 100 km/h!) serait présentée au salon de Genève.
Elizabeth Junek était une pilote automobile tchèque (1900 – 1994), surtout connue pour être à ce jour la seule femme à avoir remporté un Grand Prix, au Nürbürgring (Allemagne) en 1927. Son histoire est intimement liée à celle de Bugatti puisqu’elle et son mari, également pilote, étaient adepte de la marque, de la Type 30 à la 35B.
Une femme devant les hommes
C’est d’ailleurs avec une Bugatti Type 35B qu’Elizabeth Junek a participé à la course Targa Florio en 1928. Elle terminera 5ème, alors qu’elle avait dominé les hommes tout au long de la course, suite à un problème de frein! Une course et un modèle qui la firent rentrer dans la légende, et dont Bugatti se serait inspiré pour préparer son édition spéciale. Découverte dans les allées du salon de Genève.
Source: GT Spirit