Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rafale

Une nouvelle livrée vient prolonger l’espérance de vie de la Bugatti Veyron cabriolet au salon de Sao Paulo. Les noms deviennent aussi interminables.
Au salon brésilien de Sao Paulo, Volkswagen Group s’est assuré d’une belle audience en présentant sur le marché émergent une nouvelle couleur de sa Bugatti Vitesse. Comme à Paris il y a encore quelques semaines (lors du Mondial), Bugatti a dévoilé une livrée spéciale de son cabriolet Veyron motivé par le moteur de la Veyron Super Sport. Nommée Rafale, cette version de la Vitesse(vue à Pebble Beach en août 2012) est peinte en gris clair sur l’intégralité de la carrosserie, une teinte que l’on retrouve sur les surpiqûres des sièges en cuir bleu. Les montants de pare-brise (A) se distinguent en laissant visible la fibre du tressage à travers une résine bleu foncée. C’est tout.
Rafale, ce qu'il faut retenir
Comme depuis plusieurs salons automobiles, Bugatti présente une "nouveauté", du moins une autre déclinaison de la Bugatti Grand Sport, dans le seul et unique but de se séparer de ses derniers châssis "type cabriolet" encore prévus en fabrication (tous les coupés ont été vendus). A chaque nouveau rendez-vous, la Grand Sport gagne une nouvelle particule à son nom, il devient compliqué de tout retenir. Techniquement, cette nouvelle édition (unique évidemment) s’intitule "Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Rafale". Voilà 40 caractères (sans espace) aux antipodes des nominations A4 ou Golf commercialisées au sein du même groupe.
Payé à la lettre
Néanmoins, il ne s’agirait pas de se rendre coupable d’un crime de lèse-majesté. Cette énième Bugatti n’a pas besoin d’un nom compliqué pour que l’on se souvienne d’elle, son prix et ses performances parlent pour elle.
Cette autre version de la Vitesse reste une installation du W16 8.0 L quadriturbo de la Veyron Super Sport (coupé) dans le châssis de la Grand Sport. Il permet d’envisager 1.200 ch et 1.500 Nm une fois les bielles chaudes. Capable d’enregistrer le 0 à 100 km/h en 2.6 s, l’engin peut caracoler à 410 km/h contre une facture de 1.90 million d’euros (1.69 million la Grand Sport "de base").
L'actualité Bugatti sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Bugatti sur ce lien et Veyron sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.