BMW M3 Competition Edition

Publié le 27 février 2012 à 18:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:59
BMW M3 Competition Edition

BMW célèbre les 40 ans du M par une série spéciale de la M3. Pas de modification moteur, mais une suspension plus raide.

450 BMW M3 Competition Edition vont être fabriquées pour célébrer les 40 ans du badge M. Répartis sur les différents marchés de BMW, les 450 modèles ne se distinguent pas beaucoup du reste des M3 fabriquées, quelques spécificités anecdotiques permettent aux unités d'accéder au stade de produit d'exception, dont la cote ne fléchira que peu dans le temps. D'abord, les M3 sont repeintes en Frozen Silver, un gris spécial inédit dans la gamme de l'allemand, les jantes en 19 pouces sont empruntées à la M3 GTS alors que calandre et ouïes de capot sont préférées en noir.

Les photos surtout

Les suspensions sont rabaissées de 10 mm et privilégient un tarage un peu plus raide des ressorts alors que l'EDC est paramétrée pour plus de souplesse et de réactivité de la suspension en général. A l'intérieur, les changements sont dérisoires, un peu plus de cuir sur les baquets, c'est tout.
Mécaniquement, BMW célèbre avec timidité ses 40 ans puisque le V8 4.0 L reste à 420 ch. La transmission est également inchangée, toujours confiée à la M DCT double embrayage. Notez que, cette édition était annoncée depuis novembre 2011, mais les photos étaient encore invisibles.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto