La BMW M2 passe à 410 chevaux en mode Compétition

La BMW M2 Competition remplace la M2 "classique" et gagne au passage 40 chevaux supplémentaires.
BMW présente sa M2 Competition, qui vient remplacer la M2 Coupé ! Le plus intéressant se passe sous le
capot, où le coupé munichois abandonne son moteur N55 pour le S55,
la version haute performance que l'on trouve sur les grandes sœurs
M3 et M4. Le bloc 6 cylindres en ligne 3.0 litres biturbo voit
ainsi sa puissance passer de 370 à 410 chevaux ! C'est plus que les
400 chevaux de l'Audi RS3... Le niveau de couple fait également
le grand écart évoluant de 465 Nm à 550 Nm !
Côté performances, la M2 Competition gagne 1 dixième de seconde sur
l'exercice du 0 à 100 km/h par rapport au modèle classique. Comptez
désormais 4,2 secondes avec la boîte double embrayage M DCT et 4,4
secondes avec la manuelle à 6 rapports. Limitée à 250 km/h, la
vitesse de pointe peut néanmoins atteindre 280 km/h si vous
choisissez le pack M Driver (250 km/h / 270 km/h sur la classique
M2).
Un côté sombre !
Esthétiquement, il faut avoir l'œil pour distinguer les
changements. Le plus marquant est sans aucun doute la nouvelle
grille de calandre en noir brillant. On trouve également une
nouvelle signature lumineuse à LED, un bouclier avant légèrement
redessiné qui intègre des entrées d'air plus grandes et de nouveaux
rétroviseurs au design agressif. Egalement au programme : un
échappement à clapets actifs, de nouvelles jantes 19 pouces, un
freinage renforcé ou encore deux teintes de carrosserie inédites
(Orange Sunset et Gris Hockenheim).
A l'intérieur, BMW propose un nouveau dessin de la planche de bord
avec des inserts en fibre de carbone, un bouton de démarrage du
moteur désormais en rouge ou encore une instrumentation assombrie.
En somme, l'ambiance est plus sombre, plus sportive !
BMW annonce que la production débutera le 1er juillet prochain.
Premières livraisons en septembre 2018. Nous avons déjà le tarif :
66.950 euros.
En attendant d'essayer cette nouvelle M2 Competition, retrouvez
notre vidéo supertest BMW M2 !


