Jusqu’à 550 chevaux pour la Bentley Mulsanne ?
Une Bentley Mulsanne de 550 chevaux pourrait faire son entrée sur le prochain Mondial de l’Automobile.
Au catalogue depuis 2010, la Bentley Mulsanne (photo) pourrait prochainement gagner en puissance. Rappelons qu’actuellement, la limousine britannique de 5,57 mètres de long revendique 512 chevaux à partir d’une motorisation V8 bi-turbo.
Interrogé par nos confrères britanniques d’Auto Express à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, le PDG de la firme, Wolfgang Dürheimer, a fait allusion à une Mulsanne haute-performance qui pourrait cadrer avec l’image de "sportives luxueuses" de la gamme. Le modèle marcherait ainsi dans les pas de la récente Continental GT3-R et serait dévoilé dès le mois d’octobre prochain sur le Mondial de l’Automobile (4 au 19 octobre).
Plus puissante, plus légère
Techniquement, cette Bentley Mulsanne survitaminée reprendrait le fameux bloc V8 bi-turbo 6.75 litres, avec une puissance qui passerait de 512 chevaux à 550 chevaux. Les performances en seraient logiquement améliorées. Actuellement, il faut compter sur un exercice de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et une vitesse de pointe de 296 km/h.
Les ingénieurs de Bentley devraient également travailler sur la perte de poids, comme avec la Continental GT3-R qui a perdu 100 kilos sur la balance.
Découvrez la gamme Bentley Mulsanne dans notre rubrique NEUF.
Source: Auto Express