Audi ouvrira sa plus grande concession en novembre

Au mois de novembre prochain, Audi ouvrira les portes de sa plus grande concession. C'est à Dubaï que les anneaux misent gros.
Bâtie le long de la Sheik Zahed Road entre les deux "palmiers" synthétique construit en mer (Le Palm Jebel Ali et le Palm Jumeira), cette concession Audi sera la plus grande du monde. Trois étages dédiés à la marque premium et surtout à sa gamme de sportives (S, RS et R8) vont être montés pour servir au mieux le client. Un pan de mur entier de l'un des étages sera un écran géant dédié à la configuration de la voiture. 30 millions de dollars (23 millions d'euros) ont été engagés dans la construction de ce palais de la consommation monomarque. Nommée Audi Terminal, la concession proposera une rotation de 57 voitures sur 8.732 m² dédiés à la vente et la négociation.
Population ciblée
L'ambition de cette concession est d'être la plaque tournante des concessions et des achats Audi dans le golfe persique. S'il y a peu de chance de voir des A3 TDI stockées sur place, il sera, en revanche, plus qu'ordinaire de croiser des R8 flambant neuves (plus qu'aujourd'hui encore ?) dans ce quartier jouxtant le palais de l'émirat.
Rien de surprenant dans ce choix tactique de la part du groupe Volkswagen que de bâtir son énorme centre commercial au cœur de son porte-monnaie. Notez qu'en plus des sportives, Audi compte bien vendre des A1 et A3 en "essence" pour une nouvelle clientèle d'expatriés ou simplement moins sensible aux signes extérieurs de richesse.