Audi: la R8 e-tron n'est plus à vendre

La R8 e-tron, version électrique de la sportive phare de chez Audi, n'est plus à vendre. Audi privilégie l’option du "laboratoire roulant".
Ce qui se supposait en début d’année serait désormais officiel. Audi renonce à commercialiser sa R8 e-tron. En cause, l’autonomie et le temps de recharge ne seraient pas suffisants aux yeux des techniciens à l’origine du projet. De même, le prix des batteries ne serait pas redescendu aussi bas que prévu. Plusieurs paramètres auraient donc condamné la carrière commerciale d’une voiture confirmée en série en décembre 2011. Pour Audi, c’est un solide camouflet, surtout que la R8 e-tron incarnait déjà la chef de file d’une gamme électrique chez le constructeur. Il va falloir trouver une autre vitrine pour que le projet tienne la route.
Des cobayes à l'étude
Néanmoins, Audi ne fait pas machine arrière pour autant. Selon
ce qu’affirment les Anglais d’Autocar, les dix exemplaires "de
série" déjà fabriqués vont être utilisés par les techniciens afin
de devenir des laboratoires roulants. Le but étant d’optimiser le
système, voire changer complètement la technologie choisie tout en
surveillant le marché.
Dans les faits, la R8 e-tron promet 215 km d’autonomie grâce à l’utilisation de
batteries lithium-ion de 49 kWh. Deux moteurs électriques
totalisant 375 ch (280 kW) permettent à la R8 de 1.780 kilos une
vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 km/h en 4.6 s.


