FE - Audi dévoile ses nouvelles couleurs

Audi, désormais pleinement engagé en Formule E, a dévoilé ses couleurs pour la saison 2017-2018. L'équipe sera dirigée par Allan McNish.
A nouvelle équipe, nouvelles couleurs. Audi aura désormais
son équipe d'usine en Formule E. Le constructeur, déjà très
impliqué dans l'équipe ABT Schaeffler Audi Sport, en a pris le
contrôle pour en faire Audi Sport ABT Schaeffler. Ce
changement de nom, léger en apparence, signifie surtout que la
Formule E est désormais le principal programme en sport automobile
d'Audi, après son départ de l'endurance il y a un an.
La livrée de la monoplace, nommée Audi e-tron FE04, va évoluer pour
la saison 2017-2018. Le rouge, jaune et vert laissent leur place à
une base blanche, avec une ligne vert métallisé et des bandes
inclinées noires sur les côtés. Cette couleur est aussi visible sur
l'aileron avant.
L'équipe alignera encore Lucas di Grassi, titré la saison dernière,
et Daniel Abt, qui devient pilote d'usine Audi. Le team manager ne
sera plus Hans-Jürgen Abt mais Allan McNish, ancien pilote de
F1 et d'endurance. L'Ecossais a décroché trois victoires aux 24
Heures du Mans, une avec Porsche et deux avec Audi.
Audi mise sur l'électrique
A l'image de Renault et DS, également engagés en Formule E,
de BMW, qui va renforcer son implication avec Andretti, et de Mercedes et Porsche, dont l'arrivée est prévue dans deux
ans, Audi mise sur ce championnat pour communiquer sur ses modèles
électriques.
« Après près de 40 ans de succès au plus haut niveau du sport
automobile, Audi devient le premier constructeur allemand à
s'engager en Formule E, pour tester et faire avancer le
développement de nouvelles technologies pour les modèles de
série, » assure Peter Mertens, membre du conseil
d'administration d'Audi AG.
« Après la Quattro, le TFSI, le TDI, l'hybride et de
nombreuses autres innovations, notre monoplace préfigure notre
offensive dans le domaine de la mobilité électrique avec l'Audi
e-tron en 2018. »
Toutes les équipes ont la même monoplace et la même batterie en
Formule E. Les constructeurs ne développent que le moteur pour le
moment et Audi en aura un nouveau pour la saison à venir
: « Avec notre partenaire Schaeffler, nous avons
développé un train propulseur totalement nouveau, » indique
Dieter Gass, le patron d'Audi Motorsport. « On peut le voir
immédiatement avec le nouveau comportement moteur en carbone. Le
son de la voiture est également différent vu que nous abordons de
nouvelles solutions dans la technologie. »


