24H du Mans - Duval forfait, Gené le remplace

Loïc Duval ne disputera pas les 24 Heures du Mans suite à son gros accident des essais libres. Marc Gené a été titularisé à sa place.
Loïc Duval a eu un énorme accident pendant les essais libres avec l'Audi N°1 (di Grassi/Duval/Kristensen). Malgré la violence du choc, il souffre de simples écorchures, avec aucune blessure sérieuse. Il a quand même dû déclarer forfait pour la course, en suivant les avis des médecins.
Marc Gené, le pilote de réserve d'Audi, va le remplacer au volant de l'Audi N°1. L'Espagnol était aligné sur la Zytek-Nissan Jota (Dolan/Tincknell/Gene). Jota a fait appel à Oliver Turvey pour prendre sa place.
Un nouveau prototype est construit par Audi, avec l'objectif d'être prêt pour les deux dernières séances de qualifications, qui se tiennent ce jeudi.
Duval s'en sort bien
L'accident n'a pas été filmé par la réalisation mais les dégâts sur le grillage et l'état du prototype, complètement détruit, confirment la violence du choc. Loïc Duval s'en sort bien.
« L'accident a semblé horrible, » indique Chris Reinke, le responsable LMP chez Audi Sport. « Ca parle pour le concept de sécurité de l'Audi R18 et des prototypes au Mans que Loïc ait survécu à l'énorme accident presque sans blessure. Nous sommes soulagés qu'il aille bien, vu les circonstances. »
Marc Gené fera équipe avec Tom Kristensen et Lucas di Grassi dans l'Audi N°1.