24H du Mans - Audi en tête dans la journée test
L'Audi N°8 a été la plus rapide durant la journée test des 24 Heures du Mans. Les Porsche N°1 et N°2 sont très proches, à moins d'une seconde.
A deux semaines des 24 Heures du Mans, les équipes se sont retrouvées pour la Journée Test. L'Audi N°8 (di Grassi/Duval/Jarvis) a terminé en tête mais les écarts sont très serrés.
La Porsche N°1 (Bernhard/Webber/Hartley) a mené en début de journée, grâce à un chrono de Mark Webber. Neel Jani l'a battu avec la Porsche N°2 (Dumas/Jani/Lieb). Dans l'après-midi, Webber a repris l'avantage au volant de la Porsche N°1. Lucas di Grassi a placé l'Audi N°8 en tête.
La Porsche N°1 est finalement deuxième, devant la Porsche N°2. Elles sont à moins d'une seconde de l'Audi de tête. L'Audi N°7 (Fässler/Lotterer/Tréluyer) termine à la quatrième place. Elle a été longtemps immobilisée à cause d'un amortisseur bloqué.
Les Toyota sont un peu en retrait. La N°5 (Davidson/Buemi/Nakajima/Wurz) est cinquième devant la N°6 (Sarrazin/Conway/Kobayashi/Wurz). Alexander Wurz roulait dans son rôle de pilote d'essais.
En LMP2, le meilleur temps est revenu à l'ORECA-Nissan Eurasia (Pu/Gommendy/de Bruijn), grâce à Tristan Gommendy. Antonnio Garcia a placé la Corvette N°63 (Magnussen/Garcia/Taylor) en tête en GTE Pro. Enfin, en GTE Am, le meilleur temps est revenu à Nicky Catsburg, aligné dans la Corvette Larbre (Yamagishi/Ragues/Belloc/Catsburg).
Classement
1. (LMP1-H) di Grassi/Duval/Jarvis - Audi - 3''21''375
2. (LMP1-H) Bernhard/Webber/Hartley - Porsche - 3'22''270 - 0''895
3. (LMP1-H) Dumas/Jani/Lieb - Porsche - 3'22''334 - 0''959
4. (LMP1-H) Fässler/Lotterer/Tréluyer - Audi - 3'22''588 - 1''213
5. (LMP1-H) Davidson/Buemi/Nakajima/Wurz - Toyota - 3'23''197 - 1''822
6. (LMP1-H) Sarrazin/Conway/Kobayashi/Wurz - Toyota - 3'23''721 - 2''346
7. (LMP1) Tuscher/Imperatori/Kraihamer - Rebellion-AER - 3'27''062 - 5''687
8. (LMP1) Prost/Heidfeld/Piquet Jr - Rebellion-AER - 3'27''117 - 5''742
9. (LMP1) Trummer/Webb/Kaffer - CLM-AER Bykolles - 3'33''025 - 11''650
10. (LMP2) Pu/Gommendy/De Bruijn - Oreca-Nissan Eurasia - 3'36''690 - 15''315
11. (LMP2) Menezes/Lapierre/Richelmi - Alpine-Nissan Signatech - 3'37''397 - 16''022
12. (LMP2) Rusinov/Stevens/Rast/Brundle - Oreca-Nissan G-Drive - 3'37''503 - 16''128
13. (LMP2) Dolan/Dennis/Van Der Garde - Gibson-Nissan G-Drive - 3'37''581 - 16''206
14. (LMP2) Graves/Rao/Merhi - Oreca-Nissan Manor - 3'38''383 - 17''008
15. (LMP2) Matsuda/Howson/Bradley - Oreca-Nissan KCMG - 3'38''486 - 17''111
16. (LMP2) Thiriet/Beche/Hirakawa - Oreca-Nissan Thiriet By Tds - 3'38''581 - 17''206
17. (LMP2) Pew/Negri Jr/Vanthoor - Ligier-Honda Michael Shank - 3'38''589 - 17''214
18. (LMP2) Cheng/H. Tung/Panciatici - Alpine-Nissan Baxi DC - 3'39''298 - 17''923
19. (LMP2) Minassian/Mediani/Wirth - BR01-Nissan SMP - 3'39''804 - 18''429
20. (LMP2) Barthez/Chatin/Buret/Gachet - Ligier-Nissan Panis Barthez - 3'39''914 - 18''539
21. (LMP2) Petrov/Shaytar/Ladygin - BR01-Nissan SMP - 3'39''966 - 18''591
22. (LMP2) Derani/Cumming - Ligier-Nissan Extreme Speed - 3'40''239 - 18''864
23. (LMP2) Leventis/Watts/Kane - Gibson-Nissan Strakka - 3'41''371 - 19''996
24. (LMP2) Rojas/Canal/Lancaster - Ligier-Nissan Greaves - 3'41''625 - 20''250
25. (LMP2) Krohn/Jönsson - Ligier-Nissan Krohn - 3'41''902 - 20''527
26. (LMP2) Keating/Bleekemolen/Goossens - Oreca-Nissan Murphy - 3'42''537 - 21''162
27. (LMP2) Gonzalez/Senna/Albuquerque - Ligier-Nissan RGR by Morand - 3'42''568 - 21''193
28. (LMP2) Munemann/Hoy/Pizzitola - Ligier-Nissan Algarve - 3'42''592 - 21''217
29. (LMP2) Taittinger/Striebig/Roussel - Morgan-Nissan Pegasus - 3'42''634 - 21''259
30. (LMP2) Sharp/Brown/Van Overbeek - Ligier-Nissan Extreme Speed - 3'44''193 - 22''818
31. (LMP2) Leutwiler/Nakano/Winslow/Koutsoumidis - Oreca-Judd Race Performance - 3'45''455 - 24''080
32. (LMP2) Capillaire/Coleman/Maris/Lombard - Ligier-Judd SO24 ! by Lombard - 3'45''587 - 24''212
33. (CDNT) Sausset/Tinseau/Bouvet - Morgan-Nissan SRT41 by OAK - 3'48''253 - 26''878
34. (GTE Pro) Magnussen/Garcia/Taylor - Chevrolet Corvette - 3'55''122 - 33''747
35. (GTE Pro) Pilet/Estre/Tandy - Porsche - 3'55''402 - 34''027
36. (GTE Pro) Makowiecki/Bamber/Bergmeister - Porsche - 3'55''691 - 34''316
37. (GTE Pro) Gavin/Milner/Taylor - Chevrolet Corvette - 3'55''837 - 34''462
38. (GTE Pro) Bruni/Calado/Pier Guidi - Ferrari AF Corse - 3'55''900 - 34''525
39. (GTE Pro) Briscoe/Westbrook - Ford Ganassi USA - 3'56''039 - 34''664
40. (GTE Pro) Rigon/Bird/Bertolini - Ferrari AF Corse - 3'56''115 - 34''740
41. (GTE Pro) Pla/Mücke/Johnson - Ford Ganassi UK - 3'56''167 - 34''792
42. (GTE Pro) Fisichella/Vilander/Malucelli - Ferrari Risi - 3'56''170 - 34''795
43. (GTE Pro) Thiim/Sørensen/Turner - Aston Martin - 3'56''191 - 34''816
44. (GTE Pro) Stanaway/Rees/Adam - Aston Martin - 3'56''523 - 35''148
45. (GTE Pro) Franchitti/Priaulx/Tincknell - Ford Ganassi UK - 3'56''596 - 35''221
46. (GTE Pro) Hand/Müller - Ford Ganassi USA - 3'56''630 - 35''255
47. (GTE Pro) Lietz/Christensen/Eng/Bachler - Porsche Dempsey-Proton - 3'56''990 - 35''615
48. (GTE Am) Yamagishi/Ragues/Belloc/Catsburg - Chevrolet Corvette Larbre - 3'57''999 - 36''624
49. (GTE Am) Cameron/Griffin/Scott - Ferrari AF Corse - 3'58''869 - 37''494
50. (GTE Am) Sweedler/Bell/Segal - Ferrari Scuderia Corsa - 3'58''981 - 37''606
51. (GTE Am) Mok/Sawa/Bell - Ferrari Clearwater - 3'59''300 - 37''925
52. (GTE Am) Perrodo/Collard/Aguas - Ferrari AF Corse - 3'59''313 - 37''938
53. (GTE Am) Dalla Lana/Lamy/Lauda - Aston Martin - 3'59''337 - 37''962
54. (GTE Am) Ried/Henzler/Camathias/Bachler - Porsche KCMG - 3'59''374 - 37''999
55. (GTE Am) Wainwright/Carroll/Barker - Porsche Gulf - 3'59''433 - 38''058
56. (GTE Am) Laursen/Mac/Nielsen - Ferrari Formula - 4'00''415 - 39''040
57. (GTE Am) Macneil/Keen/Miller/Jeannette - Porsche Proton - 4'01''258 - 39''883
58. (GTE Am) Al Qubaisi/Heinemeier Hanss/Long - Porsche Abu Dhabi-Proton - 4'01''773 - 40''398
59. (GTE Am) O'connell/Bryant/Patterson - Chevrolet Corvette Team AAI - 4'02''109 - 40''734
60. (GTE Am) Howard/Griffin/Hirsch - Aston Martin - 4'03''896 - 42''521