1/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant statiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant statique
2/21 Aston Martin Vantage (2017) : baquetAston Martin Vantage (2017) : baquet
3/21 Aston Martin Vantage (2017) : console centraleAston Martin Vantage (2017) : console centrale
4/21 Aston Martin Vantage (2017) : rivale des Porsche 911 et Mercedes-AMG GTAston Martin Vantage (2017) : rivale des Porsche 911 et Mercedes-AMG GT
5/21 Aston Martin Vantage (2017) : nouveau diffuseur arrièreAston Martin Vantage (2017) : nouveau diffuseur arrière
6/21 Aston Martin Vantage (2017) : look proche de la DB10 de James BondAston Martin Vantage (2017) : look proche de la DB10 de James Bond
7/21 Aston Martin Vantage (2017) : habitacle inéditAston Martin Vantage (2017) : habitacle inédit
8/21 Aston Martin Vantage (2017) : près de 10 cm plus large et plus longue que la précédente Vantage lancée il y a presque 10 ansAston Martin Vantage (2017) : près de 10 cm plus large et plus longue que la précédente Vantage lancée il y a presque 10 ans
9/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrièreAston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière
10/21 Aston Martin Vantage (2017) : profilAston Martin Vantage (2017) : profil
11/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avantAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant
12/21 Aston Martin Vantage (2017) : V8 4L biturbo do'rigine AMG. Il développe 510 ch.Aston Martin Vantage (2017) : V8 4L biturbo do'rigine AMG. Il développe 510 ch.
13/21 Aston Martin Vantage (2017) : intérieur 100% neufAston Martin Vantage (2017) : intérieur 100% neuf
14/21 Aston Martin Vantage (2017) : arrièreAston Martin Vantage (2017) : arrière
15/21 Aston Martin Vantage (2017) : vue de hautAston Martin Vantage (2017) : vue de haut
16/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière sur circuit dynamiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 arrière sur circuit dynamique
17/21 Aston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant sur circuit dynamiqueAston Martin Vantage (2017) : 3/4 avant sur circuit dynamique
18/21 Aston Martin Vantage (2017) : compteurs 100% numériqueAston Martin Vantage (2017) : compteurs 100% numérique
19/21 Aston Martin Vantage (2017) : structure en aluminuim dérivée de la DB11 mais avec 70% de nouevaux elements.Aston Martin Vantage (2017) : structure en aluminuim dérivée de la DB11 mais avec 70% de nouevaux elements.
20/21 Aston Martin Vantage (2017) : nouveau volantAston Martin Vantage (2017) : nouveau volant
21/21 Aston Martin Vantage (2017) : affichage compteursAston Martin Vantage (2017) : affichage compteurs
L'Aston Martin Vantage lancée en 2005 vient de tirer sa révérence avec la présentation de sa remplaçante. Elle était parmi les dernières de son segment à être proposée avec une boîte manuelle, et pas seulement en automatique, une option qu'Aston Martin a récemment déclaré vouloir faire perdurer. Or, la nouvelle Vantage n'a été annoncée qu'avec une transmission automatique ZF. Que les puristes se rassurent, l'arrivée d'une boîte mécanique pour la dernière-née de Gaydon ne serait qu'une question de temps.
Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, aurait en effet annoncé aux journalistes américains d'Automotive News qu'une boîte de vitesses manuelle signée Graziano serait proposée dans un an environ.
L'alternative anglaise
La nouvelle Vantage est en concurrence directe avec la Mercedes-AMG GT, dont elle reprend le V8 4L biturbo avec 510ch et 685Nm de couple. Or la sportive de Stuttgart n'est proposée qu'avec une boîte automatique, et la Vantage à trois pédales pourrait donc séduire les amateurs du V8 AMG attachés au maniement du levier de vitesses. La GT la plus proche de la Vantage est la version S, qui offre 522ch et 670Nm. Les performances annoncées par Aston Martin sont légèrement supérieures à celles de l'Allemande avec 3,7s pour atteindre 100 km/h (-0,1s) et une vitesse de pointe de 314 km/h (+4 km/h).
Avec cette nouvelle génération, Aston Martin compte rajeunir la clientèle de la Vantage. L'acheteur moyen aurait aujourd'hui un peu plus de 50 ans et le constructeur viserait la quarantaine. Le renouvellement complet de la gamme entamé avec la DB11 se poursuivra l'an prochain avec la présentation de la prochaine Vanquish. Puis viendront en 2019 la RapidE électrique ainsi que le DBX, premier SUV de la marque, et une berlinette à moteur central-arrière l'année suivante. Deux luxueuses berlines badgées Lagonda sont également attendues pour 2020.