1/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche vertAston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche vert
2/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 avant gauche vertAston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 avant gauche vert
3/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 arrière gauche vertAston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 arrière gauche vert
4/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : haut vertAston Martin Valkyrie (2019) : haut vert
5/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : intérieur noirAston Martin Valkyrie (2019) : intérieur noir
6/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche grisAston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche gris
7/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : haut grisAston Martin Valkyrie (2019) : haut gris
8/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : intérieur grisAston Martin Valkyrie (2019) : intérieur gris
9/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 arrière gauche vertAston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 arrière gauche vert
10/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 avant gauche noirAston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 avant gauche noir
11/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche noirAston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche noir
12/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : capot rougeAston Martin Valkyrie (2019) : capot rouge
Un matin de novembre dans l'humidité toute britannique du circuit de Silverstone, un hurlement mécanique arrache les coqs de la campagne environnante à leur torpeur tardive. Ce son, c'est celui du V12 de l'Aston Martin Valkyrie dont le constructeur nous fait profiter aujourd'hui.
Rappelons que ledit V12 est atmosphérique, cube 6,5L, prend 11.000 trs/mn et développe 1.014ch. Comptant un moteur électrique à récupération d'énergie cinétique en sus, la mécanique installée en position centrale-arrière envoie 1.176ch aux seules roues arrière. Montez le volume, et découvrez la vidéo !
Derniers tests de développement
La voiture à l'image est un prototype piloté par le Britannique Darren Turner. Le développement de la voiture est mené conjointement par Aston Martin et Red Bull Racing sous la supervision de l'ingénieur Adrian Newey avec des fournisseurs tels que Cosworth ou Rimac.
Ces travaux touchent à leur fin et la production des 150 Valkyrie de route prévues devrait débuter avant la fin de cette année. Un Track Pack optionnel est proposé aux clients amateurs de piste, et une Valkyrie AMR Pro réservée à un usage sur circuit, encore plus performante, doit être produite à 25 exemplaires. Enfin, une Valkyrie de course sera engagée aux 24H du Mans 2021 dans la nouvelle catégorie "hypercar".
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